Comment engager vos leads/prospects par l’utilisation de la data ? C’est la question soulevée par Hervé Gonay, CEO de Get Plus.
Etat des lieux
Les campagnes e-mailing blast B2B ou « one-shot » voient leur taux d’ouverture baisser grandement. Au S2 2012, ces campagnes généraient 8,2% de taux d’ouverture. Au S2 2013 ce taux s’est vu réduire à 6%.
La solution
- Créer du contenu performant pour attirer et engager. Les leads souhaitant entrer en contact avec vous effectueront 60% de leur temps à d’abord prendre des renseignements sans entrer directement dans une conversation avec vous.
- Automatisation une fois le contact récupéré via un formulaire rempli.
- La smart data : trouver la bonne personne, au bon besoin, au bon moment. Cette personne est trouvée une fois ses informations collectées via un formulaire de contact.
Comment trouver cette personne durant les 60% du cycle d’achat effectué en autonomie ?
Principe
Certains de vos prospects visitent votre site. Une part réduite visite vos pages stratégiques. Enfin, une partie infime laissera ses coordonnées (environ 1%).
Les derniers seront ceux ayant la plus forte probabilité d’avoir un projet et donc de passer dans un processus de vente. Get Plus a pour objectif d’identifier les personnes restées anonymes ayant montrer un engagement.
Mécanique
Get Plus va identifier l’adresse IP visitant votre site et relier cette adresse à sa base de 250 millions d’adresse IP Siren pour faire un lien entre la société et votre site pour identifier cette société et scorer son comportement sur le site. Il sera possible, d’une part, de la relier à une catégorie cible via divers champs (SIREN, téléphone, effectif, géolocalisation) et, d’autre part, de lui attribuer un score en fonction du comportement observé sur le site. Seuls les contacts jugés intéressant pourront être contactés.
Les noms des décideurs seront ensuite trouvés grâce aux bases de données avec lesquelles Get Plus a des accords.
Ces leads permettront d’alimenter votre solution de marketing automation pour ensuite passer en phase de nurturing puis aux ventes pour générer un achat.