[Infographie]- Les Meilleures Armes pour Dompter l’Hydre de la Mauvaise Qualité de Données

Data Quality - Matrice Fonctionnalités - Solutions Data Quality

Comme Arthur et ses chevaliers face à l’Hydre, chaque décideur marketing doit choisir avec soin les armes pour vaincre le monstre de la mauvaise qualité des données. Cette quête héroïque ne se gagne pas avec de l’acier trempé, mais avec l’acuité des informations et la précision des décisions.

Notre infographie est le grimoire des temps modernes, révélant les secrets des solutions de CRM et de Marketing Automation. Elle vous offre une vision claire pour valider et sécuriser vos précieuses données, vous donnant le pouvoir de corriger, enrichir et normaliser les informations comme par magie.

Rejoignez les rangs des visionnaires équipés pour triompher. Téléchargez notre infographie “Les Meilleures Armes pour Dompter l’Hydre de la Mauvaise Qualité de Données” et forgez votre destinée marketing avec la connaissance comme épée et l’analyse comme bouclier.

Les avantages de la synchronisation Marketo / Salesforce apporte

🤔 Curieux de découvrir ce qu’apporte la meilleure synchronisation du marché entre Marketo et Salesforce? Je vous montre dans cette vidéo très concrètement les avantages de cette synchronisation:

1️⃣ Côté Ventes, avoir toutes les informations pertinentes pour continuer la discussion initiée côté Marketing (score, moments intéressants du parcours client, préférences, emails reçus/ouverts/cliqués)

2️⃣ Envoyer des emails préparés par le marketing (unitaires ou en séquence), qui seront tracés; et me permettront de recevoir une alerte s’ils sont ouverts/cliqués

3️⃣ Côté Marketing, avoir tous les champs de salesforce afin de faire mes ciblages les plus fins possibles,

4️⃣ Déclencher des actions sur la base des actions des commerciaux (prise de rendez vous, envoi d’emails Sales)

5️⃣ Travailler sur les objets métiers de salesforce qui sont nativement rapatriés dans Marketo.

Elle est pas belle la vie?

Synchroniser Marketo et Salesforce : Un Conte sur le Traité du Roi Arthur

Il était une ère numérique où il était nécessaire de synchroniser Marketo et Salesforce. L’histoire du traité du Roi Arthur avec le royaume voisin de Dataflow fait écho à ce besoin. Cet article dévoilera les secrets de la manière de synchroniser efficacement Marketo et Salesforce, en traçant des parallèles avec le légendaire traité du Roi Arthur.

L’Aube d’une Nouvelle Alliance : Synchroniser Marketo et Salesforce 🤝🏰

Tout comme le Roi Arthur unissait deux royaumes grâce à un traité, synchroniser Marketo et Salesforce unit deux géants du marketing. Lorsque vous synchronisez Marketo et Salesforce, vous créez un flux bidirectionnel d’informations, semblable à la libre circulation des personnes et des marchandises facilitée par le traité du Roi Arthur.

Passage Bidirectionnel : La Première Étape pour Synchroniser Marketo et Salesforce 🛤️

Le traité du Roi Arthur permettait un flux bidirectionnel entre les frontières. De même, pour synchroniser Marketo et Salesforce, établissez une intégration bidirectionnelle. Cela signifie que des données telles que les prospects, les contacts, les campagnes, les tâches et les objets personnalisés peuvent voyager sans effort dans les deux sens lorsque vous synchronisez Marketo et Salesforce.

Nommer des Ambassadeurs Nobles : Synchroniser Marketo et Salesforce avec un Utilisateur Dédié 🤵

Comme Arthur nommait des ambassadeurs pour assurer la communication entre les royaumes, un utilisateur Marketo dédié dans Salesforce agit en tant qu’ambassadeur. Cet utilisateur est essentiel pour gérer la visibilité de ce que voit Marketo et assurer une communication transparente lorsque vous synchronisez Marketo et Salesforce.

Établir des Routes Commerciales Personnalisées : Synchroniser Marketo et Salesforce avec des Champs Personnalisés 🌍

Arthur a établi des routes commerciales personnalisées pour des biens uniques. De la même manière, lorsque vous synchronisez Marketo et Salesforce, les champs personnalisés peuvent être synchronisés automatiquement. Nul besoin de travail du garde-frontières ou de la DSI ! La création d’un champ personnalisé dans Salesforce qui est visible par l’utilisateur Marketo crée efficacement une route spécialisée pour ces données.

Contrôle des Frontières Vigilant : Synchroniser Marketo et Salesforce avec Précision 🏞️

Tout comme le Roi Arthur avait des contrôles frontaliers vigilants pour un commerce sécurisé, le flux de données doit être étroitement contrôlé lorsque vous synchronisez Marketo et Salesforce. Les autorisations de visibilité définies pour l’utilisateur Marketo dans Salesforce agissent comme un contrôle des frontières, garantissant que seules les informations nécessaires franchissent la frontière.

Le Rouleau de Surveillance : Gardez un Œil Attentif lorsque Vous Synchronisez Marketo et Salesforce 📜

Le Rouleau de Surveillance du Roi Arthur enregistrait tous les mouvements à la frontière. Lorsque vous synchronisez Marketo et Salesforce, il est tout aussi essentiel de surveiller les flux de données. En gardant un œil sur le processus de synchronisation, vous pouvez vous assurer qu’il est agile et efficace, à l’instar du mythique Rouleau de Surveillance.

L’Épanouissement des Royaumes : Prospérez en Synchronisant Marketo et Salesforce 🎉🌱

Comme le traité du Roi Arthur a conduit à l’épanouissement des terres, vos campagnes marketing prospéreront lorsque vous synchroniserez Marketo et Salesforce. L’intégration dynamise vos stratégies marketing et conduit vos campagnes vers un succès abondant.

Maîtrisez les secrets de la Tip Marketo #08 et devenez le maître de la synchronisation Marketo-Salesforce. Comme le Roi Arthur, unissez vos royaumes et laissez vos campagnes prospérer.

#SynchroniserMarketoEtSalesforce #Marketo #Salesforce #IntegrationMarketing #RoiArthur #FluxDeDonnées

Utiliser votre modèle métier CRM dans Marketo pour un meilleur marketing client grâce aux Custom Objects Marketo

🔮✨👑 [Marketo Tip #05 – Votre modèle métier prend vie avec Marketo] 👑✨🔮

Bien le bonjour à tous, Sylvain Davril de Merlin/Leonard à l’appareil! Aujourd’hui, j’ai une histoire inspirée de Camelot pour mettre en lumière l’utilité des Custom Objects Marketo.

Pensez au Roi Arthur, confronté à une sécheresse sans pareille. Pour sauver ses terres, il requiert les services de sorciers capables de provoquer la pluie. Disposant d’un CRM de sorciers et leurs sorts, comment sélectionner uniquement ceux compétents en matière de pluie?

🌦️ Voilà où Marketo et les Custom Objects interviennent dans le dilemme du roi Arthur :

1️⃣ Arthur établit un Custom Object “Sorts” dans Marketo, intégrant tous les détails significatifs comme le nom du sort, son niveau de puissance, sa durée et le sorcier qui le possède.
2️⃣ Ensuite, notre roi importe ces détails depuis un fichier Excel ou par une intégration entre son CRM et Marketo.
3️⃣ Les Custom Objects permettent à Arthur de créer des filtres pour cibler uniquement les sorciers capables de susciter la pluie.
4️⃣ Grâce aux Triggers de Marketo, Arthur peut déclencher des actions ciblées, comme l’envoi d’un email de convocation aux sorciers lorsque la pluie est nécessaire.
5️⃣ De cette manière, Arthur peut gérer son répertoire de sorciers, assurer la pluie sur ses terres et préserver ses récoltes!

Avec Marketo et les Custom Objects, la gestion de données devient aussi simple que de compter jusqu’à trois! Que vous soyez un roi du temps jadis ou un entrepreneur moderne, Marketo vous aide à cibler et à communiquer avec votre public de manière efficace et précise.

N’oubliez pas de nous suivre pour le prochain Marketo Tip. Longue vie au roi Arthur et à une gestion de données performante ! 🏰🧙‍♂️💼

Et je vous invite également à nous rejoindre tous les vendredis à 10h pour 1 heure gratuite de discussion, de questions et d’échanges sur les bonnes pratiques de Marketo.

[Infographie] – les cauchemars du CRM !

Cauchemar CRM

Infographie HD monstre : les cauchemars du CRM !

Vous en avez encore rêvé cette nuit… Des hordes de doublons-zombies vous assaillaient, tandis que le maître du CRM, le très dangereux Salesforçator, vous empêchait de trouver la sortie. Impossible de vous réveiller ou de nettoyer votre base de contacts ! Mais n’était-ce vraiment qu’un rêve ou avez-vous un sérieux problème de data quality ?

3 bonnes raisons de télécharger notre infographie HD :

  1. Découvrir les monstres qui se cachent au sein de votre CRM
  2. Avoir une vision d’ensemble pour lancer votre chantier de data quality
  3. L’infographie est juste trop chouette !