Meilleure expérience client et qualité des données : proposer une liste d’entreprises dans vos formulaires

👑 Arthur cherche un moyen de proposer une meilleure expérience à la porte principale, tout en collectant beaucoup plus d’informations sur les visiteurs de Camelot.

🛒 Lorsqu’un marchand entre dans la ville, il aimerait obtenir sa spécialité, s’il appartient à une guilde ou non, s’il est affilié à des pays interdits….

🕵️ Son réseau d’espionnage possède toutes les informations nécessaires mais comment obtenir tout cela en temps réel ?

🧙 Avec un peu de chance, Merlin prépare un sort pour afficher sur un parchemin toutes les informations pertinentes dès que le marchand énonce son nom, et voilà !

👇 Je vous montre dans ce #marketotip comment vous pourriez connecter vos formulaires Adobe Marketo avec une base de données et proposer à vos visiteurs une liste d’entreprises lorsqu’ils commencent à taper.

Ainsi réduire vos formulaires et délivrer une meilleure expérience client.

ET avoir une meilleure qualité de données par la même occasion !

Je vous invite également à nous rejoindre tous les vendredis à 10h pour 1h de discussion, de questions et d’échanges sur les bonnes pratiques Marketo.🙌

#marketingautomation #marketo #forms #dataquality

Créez de beaux templates Marketo facilement avec OTOWUI

La première impression est souvent la bonne.

En marketing, ce sont souvent vos emails et landing pages qui sont en première ligne et donnent le ton.

De ce côté, j’ai tout essayé avec Marketo.

  1. Utiliser les templates gratuits (merci Marketo !) et les adapter à ma charte : bien comme première approche mais il manque encore cette section totalement gadget, donc absolument indispensable.
  2. Essayer un freelance “expert” : mouais…, pas trop satisfait du résultat sur le long terme, trop de bugs cachés à droite et à gauche. (je n’ai pas essayé de faire réaliser mes templates par une agence non spécialisée, je ne suis pas fou).
  3. Faire faire un ensemble de templates réalisés par une agence Marketo en Inde : là il faut tout préciser dans les moindres détails sinon ce n’est pas fait ; la différence culturelle est là.
  4. J’ai regardé Knak pendant un moment mais les tarifs sont bien adaptés aux marchés matures comme les USA, pas la France.
  5. Faire faire un ensemble de templates réalisés par une agence Marketo spécialisée en France : là c’est top, c’est un budget, mais après on est autonome, avec des templates à la charte. Et c’est là que l’équipe com’ arrive toute fière avec un plan de rebranding.

Certes, sur les emails, on peut s’en sortir car les couleurs et les polices sont personnalisables sur les templates, mais sur les pages web, bien souvent, l’écart est trop important pour que ce soit gérable avec les paramètres du template….

Mais alors, aucune solution à l’horizon ?

Si, il y en a une : mon ami Charles THIERY a créé OTOWUI qui permet de :

Nous présentons OTOWUI dans ce #Marketoofficehour @10AM CET avec Charles.

Très excités à l’idée de vous montrer les dernières nouveautés.