124 – Formulaires – Options et progressive profiling

Options et progressive profiling

Sur cette étape, on va pouvoir :

  • choisir la langue ce qui déterminera le format par défaut de certains champs.
  • choisir l’emplacement des libellés (au dessus ou à gauche des champs)
  • changer la police et la taille de caractères
  • décider que si la personne est connue, on ne va pas lui afficher un formulaire mais un message personnalisé autre
  • remplir le formulaire à partir des informations des réseaux sociaux du visiteur
  • définir ce qui va se passer une fois que la personne aura soumis le formulaire (ex : reste sur la page, va sur une page de remerciement, renvoi sur url spécifique etc)
  • activer ou désactiver le progressive profiling

NB : si activé, on va retrouver une nouvelle section en bas de formulaire dans l’éditeur et Marketo va afficher une box pour choisir combien de champs on veut en profiling. On va alors drag and drop les champs souhaités dans cette section (attention ça sera toujours affiché sur une seule colonne).